1. LE CALCUL DE L’INDEX TOTAL AU SEIN DE L’ASSOCIATION CENTRE DE CULTURE OUVRIÈRE
Le nombre maximal de points pouvant être obtenu par le CCO au regard des indicateurs calculables est de :
94 points sur 100
En conséquence de ce qui précède, l’index de l’égalité au sein de du CCO pour la période de référence allant du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024 ne révèle pas de nécessité d’action corrective.
2. INDICATEUR RELATIF AUX ECARTS DE REMUNERATIONS PAR TRANCHE D’AGE ET PAR POSTE Après avoir constitué les groupes de comparaison par catégorie et par âge, il est constaté que : Les effectifs valides représentent plus de 60 % des effectifs totaux. Un écart de rémunération est constaté en faveur des femmes.
Note obtenue 35 sur 40
3. INDICATEUR RELATIF AUX ECARTS DE TAUX D’AUGMENTATIONS INDIVIDUELLES Au cours de la période de référence, il y a eu 7 augmentations de femmes et 7 augmentations chez les hommes au CCO.
Résultat : 35 sur 35
4. INDICATEUR RELATIF AUX FEMMES AUGMENTEES AU RETOUR DU CONGE MATERNITE Cet indicateur est incalculable .
5. INDICATEUR RELATIF AU SEXE SOUS-REPRESENTE DANS LES 10 PLUS HAUTES REMUNERATIONS Parmi les 10 rémunérations les plus hautes au sein du CCO, y figurent 5 femmes pour 5 hommes. Les femmes et les hommes sont à parité dans les salariés les mieux rémunérés. En conséquence, et en application du Décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, la note obtenue par le CCO pour l’indicateur relatif au sexe sous-représenté dans la 10 plus haute rémunération est de :
10 sur 10
Calcul de l’index d’égalité professionnelle femmes-hommes